Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 25 March 2020 10:03

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Taux de travailleurs externes sur le total d'actifs

Bonjour,

Je cherche une base de données m'indiquant pour chaque commune le nombre de travailleurs qui viennent d'autres communes pour y travailler, ceci étant de calculer un taux : Taux de travailleurs extérieurs à la commune / taux d'actifs total de la commune.

J'ai parcouru une bonne partie des données relatives à la mobilité professionnelle sur l'Insee, mais je n'ai trouvé que des données type "Émissivité" des communes (taux de sortie des travailleurs) sans savoir où ils vont...

Merci à vous.

Dernière modification par preliator (Wed 25 March 2020 10:15)

Hors ligne

 

#2 Wed 25 March 2020 10:25

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Taux de travailleurs externes sur le total d'actifs

Bonjour,

Vous pouvez utiliser des bases de données INSEE pour faire ces travaux,
- Déplacement domicile/travail en 2016: https://www.insee.fr/fr/statistiques/41 … ctionnaire avec la notion des actifs : ILTR : lieu de travail
1 : commune de résidence
2 : autre commune du département de résidence
3 : autre département de la région de résidence
4 : autre région en France métropolitaine
5 : autre (Dom, Com, étranger)

- pour aller plus loin, vous pouvez utiliser le fichier de détail pour vraiment générer les flux domicile-travail : Mobilités professionnelles des individus : déplacements commune de résidence / commune de travail en 2016 :insee.fr/fr/statistiques/4171531?sommaire=4171558

Cordialement
Fabien C.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB