Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 14 April 2020 16:04

Neizinha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Apr 2020
Messages: 5

Utilisation d'un feature server - Problème Javascript CORS

Bonjour,

Je vais essayer de résumer mon problème rapidement, en cas ou l'un de vous a déja rencontré le problème.

J'ai une applicasion ASP .Net hebergée sur IIS (avec du ESRI Javascript API 4.14)

Mon feature server est sur une machine différente.


Je ne sais pas pourquoi, mais sur certaines machines qui utlisent mon application, j'ai le méssage d'erreur suivant (sur la console Javascript) :


Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur URLDeMonFeatureLayer.
Raison : échec de la requête CORS.


Est ce que l'un de vous a déja rencontré ce problème ?

Je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 15 April 2020 10:08

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Utilisation d'un feature server - Problème Javascript CORS

Bonjour,
https://developers.arcgis.com/javascrip … uide/cors/

Le serveur qui héberge le feature service doit renvoyer la (ou les) entetes CORS nécessaires pour "autoriser" le navigateur à le requêter directement. Ce n'est probablement pas le cas pour vous.

Avez vous un webadaptor devant le arcgis server / portal ? Un IIS ?

Entre les machines sur lesquels ca fonctionne ou pas, quelle est la différence ? Version de navigateur ?

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Wed 15 April 2020 10:53

Neizinha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Apr 2020
Messages: 5

Re: Utilisation d'un feature server - Problème Javascript CORS

Cornet Jérémie a écrit:

Bonjour,
https://developers.arcgis.com/javascrip … uide/cors/

Le serveur qui héberge le feature service doit renvoyer la (ou les) entetes CORS nécessaires pour "autoriser" le navigateur à le requêter directement. Ce n'est probablement pas le cas pour vous.

Avez vous un webadaptor devant le arcgis server / portal ? Un IIS ?

Entre les machines sur lesquels ca fonctionne ou pas, quelle est la différence ? Version de navigateur ?

Bonne journée


Bonjour,

L'application est sur IIS. Cette appli utilise directement  featureServer pour afficher la couche.
Sur presque toutes les machines clientes/browsers, ca fonctionne.

Sur une machine cliente, nous avons l'erreur CORS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB