Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 01 May 2020 08:25

sarahbld
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 May 2020
Messages: 18

QGIS: convertir fichier .shape en fichier .xy ou .csv

Bonjour,

Je travaille sur la réalisation d'une carte de l'occupation du sol en France sur QGis mais je ne parviens pas à trouver des données brutes (fichier .csv avec coordonnées xy), afin de l'introduire sur le logiciel et effectuer une interpellation (travail demander par l'enseignant)

Tout ce que je trouve c'est des fichiers .tif ou .shp ou la carte est déjà prête

Ma question est est-ce que je peux convertir un fichier .tif ou .shp en .csv ou .xy ?

Sinon, connaissez vous des sites qui mets ses données à disposition du public? (j'ai déjà essayé tout les sites officiels..)

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 01 May 2020 15:13

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: convertir fichier .shape en fichier .xy ou .csv

Ajoutez des colonnes X et Y dans la table du shp et calculez les valeurs. Exporter la table en .csv.

Hors ligne

 

#3 Fri 01 May 2020 15:44

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: QGIS: convertir fichier .shape en fichier .xy ou .csv

Comme dit Vincent, calculer les colonnes x et y. Tu peux ensuite ouvrir ton fichier dBase dans excel et le convertir en csv.

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB