Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 26 May 2020 11:58

ckiko13
Participant assidu

QGIS: Geopackage & Import DWG

Bonjour

J'utilise régulièrement l'outil d'import des fichiers DWG (PROJET_IMPORTER/EXPORTER_IMPORTER COUCHES DEPUIS DWG/DXF).
Je crée donc d'abord une couche Geopackage.
Mais régulièrement aussi je rencontre un problème d'importation, à savoir que l'import ne se fait pas.
Généralement le message est le suivant "Impossible d'ouvrir la liste des calques". Or je n'ai pas de problème de droits  sur ces fichiers.
Et j'ai l'impression que c'est assez aléatoire; cela se produit quelque soit la version du fichier DWG.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Ou avez-vous des idées concernant l'origine du problème?
Cela peut-il avoir trait à la façon dont a été généré le DWG?

C'est assez gênant car cela m'oblige à utiliser d'autres logiciels, ou trouver des astuces; mais je perds ainsi des informations sémantiques.

Merci

#2 Tue 26 May 2020 14:14

GlaDal
Participant assidu

Re: QGIS: Geopackage & Import DWG

Bonjour,

perso, j'utilise le format DXF avec lequel je n'ai jamais de problème (contrairement au DWG).

#3 Wed 27 May 2020 15:20

ckiko13
Participant assidu

Re: QGIS: Geopackage & Import DWG

Dans cet ordre d'idée:
https://www.sigterritoires.fr/index.php … dans-qgis/

Et ensuite j'importe dans qgis grâce au plugin AnotherDxf => les annotations se placent de façon assez identiques au DWG.
Lorsque l'on transforme en shp (option proposée par le plugin), il se crée des fichiers qml.
Je ne comprends pas comment la symbologie est sauvegardée car dans la table des matières tout a la même couleur, mais le résultat est plutôt bien.

Pied de page des forums