#1 Tue 26 May 2020 11:58
- ckiko13
- Participant assidu
QGIS: Geopackage & Import DWG
Bonjour
J'utilise régulièrement l'outil d'import des fichiers DWG (PROJET_IMPORTER/EXPORTER_IMPORTER COUCHES DEPUIS DWG/DXF).
Je crée donc d'abord une couche Geopackage.
Mais régulièrement aussi je rencontre un problème d'importation, à savoir que l'import ne se fait pas.
Généralement le message est le suivant "Impossible d'ouvrir la liste des calques". Or je n'ai pas de problème de droits sur ces fichiers.
Et j'ai l'impression que c'est assez aléatoire; cela se produit quelque soit la version du fichier DWG.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Ou avez-vous des idées concernant l'origine du problème?
Cela peut-il avoir trait à la façon dont a été généré le DWG?
C'est assez gênant car cela m'oblige à utiliser d'autres logiciels, ou trouver des astuces; mais je perds ainsi des informations sémantiques.
Merci
#2 Tue 26 May 2020 14:14
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS: Geopackage & Import DWG
Bonjour,
perso, j'utilise le format DXF avec lequel je n'ai jamais de problème (contrairement au DWG).
#3 Wed 27 May 2020 15:20
- ckiko13
- Participant assidu
Re: QGIS: Geopackage & Import DWG
Dans cet ordre d'idée:
https://www.sigterritoires.fr/index.php … dans-qgis/
Et ensuite j'importe dans qgis grâce au plugin AnotherDxf => les annotations se placent de façon assez identiques au DWG.
Lorsque l'on transforme en shp (option proposée par le plugin), il se crée des fichiers qml.
Je ne comprends pas comment la symbologie est sauvegardée car dans la table des matières tout a la même couleur, mais le résultat est plutôt bien.