banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 03 November 2020 15:42

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

QGIS 3.10: Theme (reglage) en fonction d'elements d'une couche

Bonjour

J'ai un projet Qgis avec un certain nombre de thèmes (réglages dans Qgis 2.XXX).
Je souhaite ne faire afficher que certains éléments d'une couche en fonction de mes thèmes, mais je ne sais pas si cela est possible?

Je m'explique:
- j'ai un thème "caduque" pour lequel j'aimerais que n'apparaissent que les arbres caduques de ma couche.

- j'ai un thème "persistant" pour lequel j'aimerais que n'apparaissent que les arbres persistants de cette même couche.

Si cela n'est pas possible, existe-t-il une solution pour ce faire (sachant que je n'ai pas de base de données, il ne s'agit que de shape)?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 04 November 2020 11:24

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 3.10: Theme (reglage) en fonction d'elements d'une couche

Bonjour,

Le thème fait varier l'affichage (coché/décoché) des couches, mais aussi le style de couche. Et vu que l'on peut avoir plusieurs styles de couche pour une même couche, c'est tout à fait possible ;-)

Clic droit sur une couche -> Styles -> Ajouter. Faites votre style catégorisé pour qu'il n'affiche que les arbres désirés. Puis créez ou remplacez le thème y relatif. Refaites la manipulation pour un deuxième style et un deuxième thème, etc.

Si la catégorisation vous pose souci, plein de documentation existe : https://docs.qgis.org/3.10/fr/docs/user … d-renderer ou encore https://www.youtube.com/watch?v=un0DEqyO8Oc

Tout de bon

Hors ligne

 

#3 Wed 04 November 2020 12:01

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: QGIS 3.10: Theme (reglage) en fonction d'elements d'une couche

Effectivement en choisissant une "Valeur" basée sur une expression, cela fonctionne bien.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB