Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.10: Theme (reglage) en fonction d'elements d'une couche - Sujet suivant
#1 Tue 03 November 2020 15:42
- ckiko13
- Participant assidu
QGIS 3.10: Theme (reglage) en fonction d'elements d'une couche
Bonjour
J'ai un projet Qgis avec un certain nombre de thèmes (réglages dans Qgis 2.XXX).
Je souhaite ne faire afficher que certains éléments d'une couche en fonction de mes thèmes, mais je ne sais pas si cela est possible?
Je m'explique:
- j'ai un thème "caduque" pour lequel j'aimerais que n'apparaissent que les arbres caduques de ma couche.
- j'ai un thème "persistant" pour lequel j'aimerais que n'apparaissent que les arbres persistants de cette même couche.
Si cela n'est pas possible, existe-t-il une solution pour ce faire (sachant que je n'ai pas de base de données, il ne s'agit que de shape)?
Merci
#2 Wed 04 November 2020 11:24
- romainbh
- Participant assidu
Re: QGIS 3.10: Theme (reglage) en fonction d'elements d'une couche
Bonjour,
Le thème fait varier l'affichage (coché/décoché) des couches, mais aussi le style de couche. Et vu que l'on peut avoir plusieurs styles de couche pour une même couche, c'est tout à fait possible ;-)
Clic droit sur une couche -> Styles -> Ajouter. Faites votre style catégorisé pour qu'il n'affiche que les arbres désirés. Puis créez ou remplacez le thème y relatif. Refaites la manipulation pour un deuxième style et un deuxième thème, etc.
Si la catégorisation vous pose souci, plein de documentation existe : https://docs.qgis.org/3.10/fr/docs/user … d-renderer ou encore https://www.youtube.com/watch?v=un0DEqyO8Oc
Tout de bon
#3 Wed 04 November 2020 12:01
- ckiko13
- Participant assidu
Re: QGIS 3.10: Theme (reglage) en fonction d'elements d'une couche
Effectivement en choisissant une "Valeur" basée sur une expression, cela fonctionne bien.
Merci beaucoup
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3.10: Theme (reglage) en fonction d'elements d'une couche - Sujet suivant