Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 07 February 2021 11:01

helloworld
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Dec 2020
Messages: 31

Pas d'accès à ma base de données !

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un projet de QGIS sans problème sur mon pc personel. Cependant, mes couches que j'utilisais sur ce projet et qui provenaient de ma base de données de PostgreSQL ne s'affiche plus.

Je vérifie donc ma connexion avec ma BDD sur Postgresql mais il m'indique que je ne suis pas connectée.; Des lors il m'affiche un message d'erreur (image joint à ce post).

Avez vous une idée du problème que je rencontre ou/et une piste pour rétablir ma connexion ?

Merci d'avance !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sun 07 February 2021 14:13

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Pas d'accès à ma base de données !

Bonjour,

Il faut récupérer le fichier pg_service.conf sur le PC fonctionnel et le copier au même endroit sur le PC en défaut (si les deux PCs utilisent le même système d'exploitation).
Sur le PC en défaut, il faudra également définir la variable PGSYSCONFDIR avec la même valeur que sur le PC opérationnel.

Pour plus de détails voir https://www.postgresql.org/docs/13/libpq-pgservice.html


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Sun 07 February 2021 15:13

helloworld
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Dec 2020
Messages: 31

Re: Pas d'accès à ma base de données !

jmarsac a écrit:

Bonjour,

Il faut récupérer le fichier pg_service.conf sur le PC fonctionnel et le copier au même endroit sur le PC en défaut (si les deux PCs utilisent le même système d'exploitation).
Sur le PC en défaut, il faudra également définir la variable PGSYSCONFDIR avec la même valeur que sur le PC opérationnel.

Pour plus de détails voir https://www.postgresql.org/docs/13/libpq-pgservice.html


Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai réessayer la manipulation avec mon fichier pgservice.conf et ça ne fonctionne toujours pas : il me demande un mot de passe pour accéder à la BDD ce qui n'était pas le cas avant. Voici une capture du message qu'il me renvoie.

Merci d'avance,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Sun 07 February 2021 19:01

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Pas d'accès à ma base de données !

Ce n'est pas un problème lié à PostgreSQL. L'erreur indique que le système de fichiers est en lecture seule. Reste à trouver pourquoi...


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB