Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 February 2021 12:10

Daria57
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2021
Messages: 2

QGIS: Zones Tampons en fonction de 2 couches vecteur (ligne,polygone)

Bonjour,

Ce que j'aimerais faire là, je ne sais vraiment pas si c'est possible mais je tente quand même ma chance !

Dans le cadre d'un travail, je voudrais réaliser une carte de partitionnement de l'espace. J'ai en ma possession une couche vecteur de lignes (cours d'eau) et une couche vecteur de polygones (bassins versants).

Je voudrais créer des zones tampon autour du linéaire de chaque cours d'eau et qui recouvriraient la surface entière de chaque bassin versant correspondant, sachant qu'il y a plusieurs cours d'eau par bassin versant et donc qu'il y aura plusieurs zones tampons par bassin versant (nombre de zones tampon égale au nombre de cours d'eau).

De plus, pour compliquer la tâche, si possible des zones tampon de surface égale dans un même bassin versant et qui ne se recouvrent pas... Est-ce vraiment réalisable ?

Mon but dans l'histoire : interpoler la valeur de l'état de chaque cours d'eau à l'échelle du bassin versant.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 18 February 2021 07:48

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: QGIS: Zones Tampons en fonction de 2 couches vecteur (ligne,polygone)

Bonjour,
Quels sont vos outils?

Hors ligne

 

#3 Thu 18 February 2021 08:46

Daria57
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2021
Messages: 2

Re: QGIS: Zones Tampons en fonction de 2 couches vecteur (ligne,polygone)

Je travaille sous QGIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB