Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 August 2021 12:25

BenC
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2013
Messages: 66

QGIS: Bug d'affichage d'attributs de type real double sur formulaire

Bonjour,

Je rencontre ce qui me semble être un bug d'affichage avec l'outil formulaire.
Je travaille sous Windows 10 avec Qgis 3.10.3-A Coruña

J'ai créé un formulaire pour faciliter l'affichage des attributs avec des onglets et des blocs. Et certains attributs ne sont pas affichés (il y a un 0 à la place) sans que je comprenne pourquoi. D'autant plus que lorsque je mets plusieurs fois ce champs dans le formulaire (et au sein du même bloc) le formulaire affiche parfois la valeur et parfois non. Pourtant rien ne change dans ma manière de construire le formulaire. Je glisse le champ à partir de l'onglet formulaire des propriété de la couche.

Comme vous pourrez le voir sur l'aperçu ci-joint, dans le cadre bleu ciel, le champ LONGCANA affiche parfois la valeur et parfois 0 (je l'ai mis plusieurs fois pour mettre en évidence le bug) ; idem pour le champ DIAMETRE.
J'ai essayé d'enlever les couleurs, les blocs, les colonnes, et on a toujours cet affichage aléatoire.

La couche est au format shape. Les champs concernés sont tous des REAL DOUBLE.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Dernière modification par BenC (Tue 31 August 2021 12:26)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 September 2021 17:57

BenC
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2013
Messages: 66

Re: QGIS: Bug d'affichage d'attributs de type real double sur formulaire

Rebonjour,

Je complète la diagnostic du problème que je pense avoir mieux cerné après différents tests.

Cela se produit avec des couches shape issues de conversion par des flux FME.
Pour une telle couche, dans un formulaire, si un champs est au format ‘double real’ (longueur 30,15)  sa première apparition met une valeur nulle.
Par contre, si on le met deux fois (jusqu’à 10 fois, je n’ai pas testé plus…), ceux d’après affichent la valeur enregistrée dans la table.
Et si on met d’autres onglets, la valeur s’affiche correctement dès la première apparition sur tous les autres onglets (sauf le premier) et ce jusqu’à 4 onglets (après je ne sais pas non plus)…

Cela m'a tout l'air d'un bug et je ne sais pas où il faut le remonter.

Merci d'avance pour vos retours !

Dernière modification par BenC (Wed 01 September 2021 17:57)

Hors ligne

 

#3 Thu 02 September 2021 10:32

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS: Bug d'affichage d'attributs de type real double sur formulaire

Bonjour,
Remontée de bugs à https://github.com/qgis/QGIS/issues

Hors ligne

 

#4 Fri 03 September 2021 08:35

BenC
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2013
Messages: 66

Re: QGIS: Bug d'affichage d'attributs de type real double sur formulaire

Merci Santanna, je vais faire remonter le bug à l'adresse indiquée (ça me fera travailler mon anglais :-))

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB