Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 September 2021 17:24

Silverlechien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Sep 2021
Messages: 1

Comment poser 4000 points équidistants sur la carte de France ?

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait comment disposer 4000 points équidistants sur la carte de france ? Est ce qu'un logiciel existe pour faire ceci ?

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Fri 24 September 2021 08:56

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2094
Site web

Re: Comment poser 4000 points équidistants sur la carte de France ?

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que vous précisiez quel(s) outil(s)/logiciel(s) vous utilisez ?
J'aurais en tête de regarder du côté des outils qui permettent de dessiner une grille ?

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Fri 24 September 2021 09:11

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Comment poser 4000 points équidistants sur la carte de France ?

Bonjour,

Le logiciel open source QGIS, vous permettra de faire une grille.
Menu 'Vecteur - Outils de recherche - Créer une grille'
Mais comme tous les logiciels SIG, le ticket d'entrée (compétence et savoir) est relativement élevé.
Ceci dit, j'imagine que disposer les points n'est qu'une étape vers autre chose, pour laquelle les outils géomatiques apporteront une aide précieuse.


Indépendamment des outils, posez vous la question de la forme du carroyage
Les carroyages carrés vous donneront accès à plus d'outils : On obtient indirectement des pixels qui ouvrent le champ du traitement d'image
Les carroyages hexagonaux répondent plus strictement à votre question : un point est équidistant de tout ses voisins


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB