Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 October 2021 16:03

lol_bozz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 21

cartes "Exploitation de matériaux en activité" du BRGM

Bonjour,

Depuis peu sous Qgis, je cherche à collecter des données sur les sols et argiles de France.
Avec joie j'ai découvert la page du BRGM : https://infoterre.brgm.fr/page/geoservices-ogc
Sur celle là j'ai de nombreux lien permettant d'accéder aux flux sous Qgis. Toutefois, cela nécessite une connexion internet de qualité, ce qui n'est pas mon cas.

Aussi, j'ai pu télécharger certaines données par département, notamment la géologie et l'aléa gonflement des argiles.

Je cherche aujourd'hui à télécharger les cartes "Exploitation de matériaux en activité" et "Contours des exploitations de matériaux en activité". Savez-vous si elles sont téléchargeables ? Ou s'il existe un moyen d'enregistrer celles-ci ?

Je cherche également des datas sur les roches argileuses, notamment les pourcentages minéralogiques. Savez-vous si ces données existent ?

Merci par avance,
Bonne journée
Vincent

Hors ligne

 

#2 Tue 02 November 2021 11:08

lol_bozz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 21

Re: cartes "Exploitation de matériaux en activité" du BRGM

Bonjour,
Finalement j'ai trouvé, c'était plutôt simple.
Il suffisait d'afficher la couche et de l'exporter.
Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB