Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 January 2022 10:56

sapeur04
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 11

QGIS: acces aux widgets d'un formulaire glisser-deposer

Bonjour à tous

Petite colle de la semaine, je planche dessus depuis quelques jours sans trouver de réponse !

Je voudrai mettre à jour l'affichage d'une copie d'écran sur un formulaire glisser-déposer qgis, copie d'écran déclenchée par l'édition ou la création d'une entité et sauvegardée en jpg dans le dossier de la couche avec les commandes python

screen = QApplication.primaryScreen()
QScreen.grabWindow(screen, canvas.winId()).save(chemin + '/Carte.jpg', 'jpg')

Je fais pointer une variable sur le widget plan_situ du formulaire, paramétré en type d'outil pièce jointe dans les propriétés de la couche avec un

carte = dialog.findChild(QWidget,"plan_situ")

Mais à partir de là, je sèche...

Le problème est que le champ "plan_situ" n'affiche pas la copie d'écran de l'édition en cours, mais celle de la précédente, alors qu'à l'ouverture du formulaire le carte.jpg  est préalablement effacé et que celui présent dans le dossier de la couche est bien celui en cours.

Je sèche sur la commande à employer pour mettre à jour l'affichage du formulaire avec la copie d'écran en cours.

Je sais le faire avec un formulaire personnalisé .ui, mais pas sur un formulaire en glisser-déposer ou en génération automatique.
Je ne peux pas employer la méthode du formulaire ui car la couche est destinée à être utilisée avec Lizmap, qui ne prends pas en compte ce format de formulaire.

Je me fourvoie certainement dans les classes à manipuler pour obtenir l'affichage désiré, et je pense que je suis devenu étanche, d'où mon SOS !

Quelqu'un aurait-il une piste à suivre ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB