Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 15 May 2020 17:50

llegris
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2020
Messages: 3

QGIS 3.10: Formulaire type "valeur relationnelle" convertible QFIELD

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche sur ce forum et ailleurs je me tourne vers vous afin de savoir s'il existe une solution à mon problème.
Je rencontre exactement le même problème qu'une autre utilisatrice qui n'avait pas posté sa solution à l'époque (si elle en avait trouvée une... https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=113893)

Je suis en train de préparer un terrain de cartographie d'habitats naturels que je réaliserai sous QFIELD.
Afin de faciliter la saisie de mes habitats sur le terrain je souhaitais créer un formulaire dans mon champs 'habitats' avec une liste déroulante (jusque là tout va).
Sauf que bien évidemment j'ai approximativement 150 habitats possible... Ca serait beaucoup trop long à sélectionner sur le terrain.

Je souhaitais donc faire d'abord une sélection de mes types d'habitats (nom générique : Forêt, milieux ouverts, milieux en eau, etc.) sous la forme d'une première liste déroulante et ensuite faire la sélection de mon habitat dans une liste qui serait du coup plus réduite.

J'arrive à le faire en passant par "valeur relationnelle" : je crée d'abord une liste déroulante dans mon champs 'type_habitat' puis dans mon champs 'habitat' je sélectionne la couche, les colonnes de clés et valeurs et je lui précise dans le filtre de l'expression "colonne_clé"=current_value('type_habitat').

Mon seul soucis c'est que "valeur relationnelle" n'est pas convertible avec QFIELD...

Dès lors, y aurait-il moyen en passant par la définition de contrainte dans "liste de valeur" ou par une "référence de relation" d'arriver à quelque chose d'approximativement similaire dans l'utilisation ?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Tue 29 December 2020 16:24

Samuel Pereira Dias
Participant actif
Date d'inscription: 11 May 2015
Messages: 52

Re: QGIS 3.10: Formulaire type "valeur relationnelle" convertible QFIELD

Bonjour llegris,
Avais-tu trouvé une solution à ton problème?
Il parait que les nouvelles versions de qfield gèrent les cascades.
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 09#p336609

A voir.
S.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB