Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 La 5ème édition des GeoDataDays aura lieu les 14 et 15 septembre 2022 au Futuroscope de Poitiers. 

Le détail du programme et des intervenants est disponible sur le site de l'évènement.

#1 Wed 13 April 2022 22:34

Pacoran
Membre
Date d'inscription: 13 Apr 2022
Messages: 1

Master Geomatique : ENSG ou Cergy ?

Bonjour,

Je suis étudiant en 3eme année de licence de géographie, j'ai mes doutes par rapport au master a choisir pour l'année prochaine.

Il me semble d'un côté que l'ENSG offre de très bon cours, je pense que le niveau en sortie est assez bon notamment du fait de la sélection d'étudiants ingénieurs ou de prépa, mais la formation n'est pas en alternance.

D'un autre côté le master de Cergy a l'air vraiment bon, avec la possibilité de le faire en alternance, mais avec des cours d'urbanisme et donc pas un centrage à 100% sur la géomatique.

Cergy a de bon chiffres d'insertion, l'ENSG aussi, je me demande si en étant pris dans les deux master, la spécialisation de l'ENSG vaut le coup de ne pas faire une alternance. Sachant que je souhaite en début de carrière m'orienter au maximum du côté programmation (et que l'alternance est l'occasion de la pratiquer)

Des avis d'anciens étudiants ?

Hors ligne

 

#2 Thu 14 April 2022 11:29

Pascal Boulerie
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2690
Site web

Re: Master Geomatique : ENSG ou Cergy ?

Vous pouvez candidater aux deux, et voir déjà si l'Université Gustave Eiffel vous sélectionnera pendant la période de candidature impartie :
https://www.ensg.eu/Admission-et-frais- … Geomatique


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |