Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 31 July 2022 06:37

Marine11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2022
Messages: 1

[QFIELD/QGIS] Probleme valeur relationnelle

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post resté sans solution, qui correspond bien à mon problème.

J'ai utilisé l'outil "valeur relationnelle" pour créer un champ à liste déroulante dont le contenu varie en fonction d'un précédent champ.
Mon exemple : faire un formulaire de relevé de terrain pour un inventaire de la flore. Le nombre d'espèces végétales étant important, je souhaite utiliser le champ "famille botanique" pour faciliter ensuite la recherche du nom d'espèce.

Sur QGIS, tout fonctionne parfaitement. Sur Qfield (dernière version), la valeur relationnelle semble fonctionner, mais au final lorsque j'enregistre mon entité créée, Qfield modifie la valeur du champ sélectionné (nom d'espèce) pour y mettre systématiquement la première valeur de la liste déroulante.

Dans le formulaire d'attribut, j'ai coché l'option "trier par valeur" afin que mes valeurs apparaissent par ordre alphabétique.

Je précise que mon projet QGIS est enregistré sous l'extension standard, les couches en .shp.
Je me demande si ce bug ne vient pas du fait que je ne travaille pas en format geopackage ?

En vous remerciant par avance pour vos éclairages, Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 01 August 2022 16:31

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 276

Re: [QFIELD/QGIS] Probleme valeur relationnelle

Bonjour,

J'ai a peu près le même projet Qfield et aucun problème de mon côté avec la dernière version. Je n'ai pas utilisé de geopackage.

Est-ce que votre projet fonctionné  sur des versions antérieures de QField

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB