Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 November 2022 17:29

Mandiaye Diop
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Jan 2021
Messages: 1

Webmapping : Tracer un polygone depuis un formulaire de saisie

Bonjour à tous,

Depuis une carte-Web, je souhaite mettre en place une fonction qui permet de générer un polygone (de type triangle/cône) à partir de saisie d'un formulaire.
Principe : si on clique quelque part sur la carte, un formulaire soit proposé avec les éléments de mesures à saisir (distance, direction comme celle du vent(selon le rapporteur à 360°), angle depuis le point du clique…). Comme ça une fois valider une géométrie est tracer sur la carte en fonction des valeurs saisies.

Face à cette problématique, j'ai pas mal fouilleté dans le net, dans les forums en particulier, mais pas de pistes sérieux. Du coup, je demande si quelqu'un ici aurez des pistes à me proposer (avec du python, javascript…).

Je vous remercie par avance !
Cordialement
MD

Hors ligne

 

#2 Wed 05 July 2023 14:22

JLH
Participant actif
Date d'inscription: 7 Dec 2019
Messages: 68

Re: Webmapping : Tracer un polygone depuis un formulaire de saisie

Bonjour,

si vous stockez les informations dans la donnée en cours d'édition, c'est faisable, il faudra récupérer les infos et les afficher donc.

Tout dépend quel logiciel de webmapping vous utiliser.

Sur Odk collect, Qfield, Lizmap, vous pouvez dessiner directement vos objets sur la carte.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB