Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 April 2018 21:31

CAXIO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jan 2018
Messages: 2

QGIS: Iteration de nom - Traitement extraire par localisation

Bonjour,

J’aimerais nommer mes couches en sortie en fonction d’un ID contenu dans la couche de découpage.  J’ai une couche avec mes polygones écoforestiers qui est découpé par un couche index (du système de référence géographique). Pour faire cette opération, j’ai utilisé l’outil extraire par localisation. Afin que chaque case soit découpée individuellement j’ai activé la flèche pour l’itération.

Les résultats correspondent à ce que je veux par contre j’aimerais que le nom de chaque feuillet soit donné à chaque nouvelle couche écoforestière découpé. Exemple de nom : 31I07_eco, 21G09_eco ce qui correspond à ma colonne nts_snrc dans ma couche de découpage.

Je sais que je devrais probablement passé par python, mais si une solution est possible sans python ça serait parfait. Je suis tout de même ouvert à utiliser Python.

Merci!

Hors ligne

 

#2 Fri 06 April 2018 13:33

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Iteration de nom - Traitement extraire par localisation

Bonjour,

En allant dans vecteur > Outils de gestion de données > séparer une couche vectorielle, le champ servant à séparer les couches donne le nom de chaque couche individualisée.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 06 April 2018 14:57

CAXIO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jan 2018
Messages: 2

Re: QGIS: Iteration de nom - Traitement extraire par localisation

C'est un outil intéressant!
Par contre c'est plutôt la couche qui contient plusieurs centaines polygones écoforestiers (couche ou s'effectue la sélection)  que j'aimerais nommé avec le nom du feuillet de découpe (couche d'intersection).

Hors ligne

 

#4 Mon 21 November 2022 11:10

grichardKE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Sep 2022
Messages: 2

Re: QGIS: Iteration de nom - Traitement extraire par localisation

Bonjour,

Je rencontre le même "problème" que CAXIO. J'ai une couche polygone que j'aimerais découper par département, ce que l'outil "extraire par localisation" fait très bien. Mais j'aimerais que les fichiers en sortie portent les noms de mes départements, ce que  je ne parviens pas à faire avec cet outil...
Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#5 Mon 21 November 2022 13:10

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: Iteration de nom - Traitement extraire par localisation

Bonjour,

Y'a certainement une autre solution mais vous pouvez soit utiliser une expression avec la fonction overlay_intersect soit utiliser l'algorithme 'joindre les attributs par localisation' qui font tous deux le job.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB