Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 June 2023 12:04

Gahouidi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2022
Messages: 10

QGIS: symbologie en fonction de N champs (affichant derniere entite)

Rebonjour c'est encore moi!
comme recommandé je reposte mon autre préoccupation.
je souhaite faire la symbologie de ma couche (point), c'est une couche de contrôle sur des logements, par rapport à 3 champs de ladite couche à savoir :

*TYPOLOGIE(Appart1, Appart2, studio) sachant que le nom des types de logement est similaire ou différente d'une parcelle à l'autre (il y a un champs parcelle dans ma couche) et qu'une parcelle peut avoir plusieurs type de logement
*RESULTAT_D( conforme : Vert, non conforme : Rouge, en attente : Orange)
*DATE SAISIE (je veux que la couleur du résultat de contrôle tienne compte du dernier contrôle en date) parce que chaque logement à eu plusieurs contrôles antérieur.

Dans mes recherches et tentative je ne parviens pas au résultat que je souhaite. J'ai essayé la symbologie "ensemble de règle" j'ai commencé par attribuer les couleurs:
- je choisi la couleur que je souhaite par rapport  au RESULTAT_D (tout les logements sur une parcelle donnée étaient représentés sauf que ça ne prenait pas en compte la date)
- ensuite j'ai rajouté à l'expression le critère (date): pour la couleur verte -> "RESULTAT_D"='conforme' AND year(DATE SAISIE)= maximum(year(DATE SAISIE)) (la par contre ça me donne qu'un seul point par parcelle même quand il y a en réalité plusieurs logement sur la parcelle)

Le résultat sur la carte présente que les entités qui date uniquement de 2023 alors qu'il y a des logement qui ont eu leur dernier contrôle en 2017 par exemple et qui ne s'affiche pas.

ci-joint un exemple de mes données

merci d'avance


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 28 June 2023 21:02

baptiste38
Juste Inscrit !
Lieu: Roanne
Date d'inscription: 2 Jan 2023
Messages: 5

Re: QGIS: symbologie en fonction de N champs (affichant derniere entite)

Bonjour,

Pour la date de saisie, il serait plus simple de créer une nouvelle colonne est spécifier les quelles entités correspondent à la dernière saisie avec une croix ou un mot : "oui"/"ok".

Il y aura plus qu'à l'ajouter à la formule de symbo pour voir apparaitre la dernière saisie.

Je vous ai fait un exemple de légende.
Il y a plus qu'à...

Dernière modification par baptiste38 (Wed 28 June 2023 21:07)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB