Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 March 2023 21:46

Huissier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Nov 2017
Messages: 2

QGIS 3.22.12 et 3.28.3: Probl Etiquette sur export DXF

Bonjour,
J'observe un problème de génération des étiquettes sur un export DXF.

La problématique est présente sur QGIS 3.22.12 et 3.28.3

J'ai une couche de point avec une étiquette contenant deux valeurs :

Valeur 1
Valeur 2

Je souhaite que ces deux valeurs s'affichent avec des couleurs différentes.
Je crée donc deux étiquettes basées sur des règles, avec chacune une couleur, et un décalage pour chacune (décalé par rapport au point, valeurs X Y en unité de carte)

Lors de l'export projet > export > DXF, les étiquettes s'affichent correctement sauf sur la dernière entité où le décalage X Y ne s'applique pas...

J'ai donc essayé avec une étiquette HTML :
Permettre le formatage HTML coché
Formule du type :

Code:

'<div style="color:blue;"> <b>'  ||  "id_point"   ||  ' </b><div style="color:white;"> <b>'   ||  "Z"  ||  '</b>'

L'étiquette s'affiche correctement dans QGIS, mais le code HTML s'affiche au lieu des valeurs dans le DXF...

Une idée pour pallier à l'une ou l'autre des anomalies ?

Dans le même genre :
Je crée un symbole composé de deux symboles simple, seul un des symboles s'affiche dans mon DXF.

Merci d'avance !

Dernière modification par Huissier (Wed 08 March 2023 07:06)

Hors ligne

 

#2 Wed 08 March 2023 10:39

Huissier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Nov 2017
Messages: 2

Re: QGIS 3.22.12 et 3.28.3: Probl Etiquette sur export DXF

J'ai refait différents tests avec un shape de point le plus simple, avec une étiquette.

L'étiquette ne s'affiche pas dans le DXF sur la dernière entité dès que j'essaie de définir une position (décalage cartographique ou X,Y)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB