Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 March 2023 08:18

sigPnrmcb
Participant actif
Lieu: Carentan-les-Marais
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 65
Site web

QGIS: Palette raster toutes transparentes

Bonjour,
Dans le cadre d'une installation sur de nouvelles, j'ai rencontré un bug sur les palettes de dégradé de QGIS.
Elles sont en transparence.

Le remplacement des palettes système ne change rien dans le QGIS, les palettes pour les étalonnages pour MNT par exemple sont toujours en transparence palette bue, etc.) ?

La seule solution est d'aller dans les paramètre dans la symbologie est de modifier, mais cela est temporaire et unique.

Nous le rencontrons sur 4/5 postes sous windows.
Quelqu'un a t'il rencontré le bug et une solution ??
Une idée ?
Merci à vous par avance,
LA


Sig PnrMCB

Hors ligne

 

#2 Sat 18 March 2023 01:14

Julien81
Participant actif
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 148

Re: QGIS: Palette raster toutes transparentes

Bonsoir je pense à un problème similaire rencontré sur nos MNE via un projet template fonctionnel en 3.22 LTR en le testant sur la 3.26 de QGIS, le problème survenait à l'ouverture via la version 3.26 (il fallait a ce moment reparamétrer manuellement la transparence des rendus MNE) et après avoir enregistré le projet avec la version up (merci les backup). Mais également d'autres pb coté composeur avec des réajustements à faire sur les polices etc. Sur la 3.28 tout est OK tous les postes sont installés avec la même version et nous n'avons plus rencontré ce/ces pb. Sous win10/11.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB