Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 05 November 2024 14:11

Marina
Juste Inscrit !

QGIS 3.40: Anomalie ?

Bonjour,

Je rencontre une anomalie avec QGIS 3.40 : les différents chiffres affichés dans le logiciel apparaissent dans une autre langue.

J'ai réinstallé le logiciel, mais le problème persiste. Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée, Marina

#2 Tue 05 November 2024 18:52

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS 3.40: Anomalie ?

Bonjour,
Regardez dans le menu Préférences --> Options --> Général, quelle langue est configurée pour l'affichage des nombres.

J'ai réinstallé le logiciel, mais le problème persiste. Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

PS: l'habitude que j'observe souvent et qui consiste à réinstaller le logiciel lorsqu'un problème semble insoluble est de mon point de vue très infondée (avec QGIS du moins). Les configurations existantes ne disparaissent pas avec la désinstallation du logiciel; ce sont des fichiers utilisateurs, à part. Préférez l'option de créer un nouveau profil utilisateur QGIS dans ces cas-là.

#3 Thu 14 November 2024 12:42

Marina
Juste Inscrit !

Re: QGIS 3.40: Anomalie ?

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour (et je suis désolée pour ma réponse tardive).
J'ai bien apporté des modifications pour la langue dans les options, mais cela n'a rien changé...
Je vais essayer de créer un nouveau profil pour voir si tout fonctionne.
Merci encore pour votre aide.

Bonne journée smile

Pied de page des forums