Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 05 November 2024 14:11

Marina
Juste Inscrit !

QGIS 3.40: Anomalie ?

Bonjour,

Je rencontre une anomalie avec QGIS 3.40 : les différents chiffres affichés dans le logiciel apparaissent dans une autre langue.

J'ai réinstallé le logiciel, mais le problème persiste. Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée, Marina

#2 Tue 05 November 2024 18:52

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS 3.40: Anomalie ?

Bonjour,
Regardez dans le menu Préférences --> Options --> Général, quelle langue est configurée pour l'affichage des nombres.

J'ai réinstallé le logiciel, mais le problème persiste. Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

PS: l'habitude que j'observe souvent et qui consiste à réinstaller le logiciel lorsqu'un problème semble insoluble est de mon point de vue très infondée (avec QGIS du moins). Les configurations existantes ne disparaissent pas avec la désinstallation du logiciel; ce sont des fichiers utilisateurs, à part. Préférez l'option de créer un nouveau profil utilisateur QGIS dans ces cas-là.

Pied de page des forums