Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Wed 27 November 2024 09:21

Herbert
Participant occasionnel

QGIS: Masque blanc sur tous les exports PDF de presentation

Bonjour,
Alors que tout fonctionnait bien sous QGIS 3.36.3-Maidenhead, lors d'un export PDF, toutes mes présentations sortent avec une couche blanche au dessus des éléments qui composent la présentation.
Une impression via une imprimante PDF fonctionne bien.

En ouvrant le PDF avec inkscape, je peux voir que la couche blanche en question est une image, en la supprimant, le reste de la présentation apparait bien.
J'ai tout essayé : conserver une seule couche à imprimer, repartir d'une présentation vierge, vérifier les fonds de carte, je sèche.

Une idée ? Merci

#2 Wed 27 November 2024 09:29

Herbert
Participant occasionnel

Re: QGIS: Masque blanc sur tous les exports PDF de presentation

Etonnamment, l'option "créer un pdf geospatial" semble supprimer cete couche blanche ajoutée.
Sauriez-vous pourquoi ?

#3 Wed 27 November 2024 09:49

GlaDal
Participant assidu

Re: QGIS: Masque blanc sur tous les exports PDF de presentation

Bonjour,

Des évolutions sur la mise en page et sur les pdf geospatial ont été apportées sur la version 3.40. Je vous laisse lire le changelog : https://changelog.qgis.org/en/qgis/version/3.40/

Est-ce qu'il y a une nouvelle option de cochée automatiquement qui serait à l'origine du problème ?

C'est peut-être un bug qu'il serait bon de signaler si jamais.

Pied de page des forums