Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
Pages: 1
- Sujet précédent - GPKG : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns ! - Sujet suivant
#1 Sun 01 December 2024 09:01
- liege67
- Participant assidu
- Lieu: Liège
GPKG : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns !
bonjour
j'ai réceptionné une Bd au format GPKG de 22 Go, qui contient une table unique de près de 12.000.000 de records
je dois la découper (QGIS > Vecteur > Intersection) mais il y a un message d'erreur (géométrie invalide) à chaque itération et ça finit par planter QGIS
la donnée s'affiche bien même si c'est lent (je dois vérifier les index)
via DB Manager, j'ai un message d'erreur que je n'avais jamais vu : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns !
>> cette table est - elle conforme ?
voir le détail en PJ
jean marc
#2 Mon 02 December 2024 07:54
- fbecir
- Participant assidu
- Lieu: Saint-Mandé
Re: GPKG : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns !
Bonjour
Normalement dans un fichier GPKG, il y a une table geometry_columns qui indique quel champ utiliser comme géométrie de l'objet : https://www.geopackage.org/spec/#_geometry_columns
Même si dans votre table on voit clairement un champ geom de type GEOMETRY, rien n'indique à QGIS que c'est ce champ qu'il doit prendre pour travailler sur la géométrie de l'objet.
Cordialement
#3 Mon 02 December 2024 21:47
- arnaudp
- Participant occasionnel
Re: GPKG : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns !
Bonjour Jean-Marc,
Dans la même lignée que l'observation de Fbecir, est-ce que vous arrivez à ouvrir votre GPKG avec un outil du style DB Browser https://sqlitebrowser.org et à voir si la table gpkg_geometry_columns existe et est cohérente avec votre fichier ?
Bonne fin de journée.
Arnaud.
Pages: 1
- Sujet précédent - GPKG : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns ! - Sujet suivant