Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Sun 01 December 2024 09:01

liege67
Participant assidu
Lieu: Liège

GPKG : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns !

bonjour

j'ai réceptionné une Bd au format GPKG de 22 Go, qui contient une table unique de près de 12.000.000 de records
je dois la découper (QGIS > Vecteur > Intersection) mais il y a un message d'erreur (géométrie invalide) à chaque itération et ça finit par planter QGIS
la donnée s'affiche bien même si c'est lent (je dois vérifier les index)

via DB Manager, j'ai un message d'erreur que je n'avais jamais vu : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns !
>> cette table est - elle conforme ?

voir le détail en PJ

jean marc

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Mon 02 December 2024 07:54

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé

Re: GPKG : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns !

Bonjour

Normalement dans un fichier GPKG, il y a une table geometry_columns qui indique quel champ utiliser comme géométrie de l'objet : https://www.geopackage.org/spec/#_geometry_columns

Même si dans votre table on voit clairement un champ geom de type GEOMETRY, rien n'indique à QGIS que c'est ce champ qu'il doit prendre pour travailler sur la géométrie de l'objet.

Cordialement

#3 Mon 02 December 2024 21:47

arnaudp
Participant occasionnel

Re: GPKG : Il n'y a pas d'entrée dans la table geometry_columns !

Bonjour Jean-Marc,

Dans la même lignée que l'observation de Fbecir, est-ce que vous arrivez à ouvrir votre GPKG avec un outil du style DB Browser https://sqlitebrowser.org et à voir si la table gpkg_geometry_columns existe et est cohérente avec votre fichier ?

Bonne fin de journée.
Arnaud.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Pied de page des forums