#1 Wed 22 January 2025 15:36
- MirjanaEdzima1
- Participant occasionnel
PostGreSQL et Lizmap
Bonjour à Tous,
J'ai une question sur Lizmap.
Quand j'essaye depuis le plugings de paramétrer ma couche qui provient du BDD PostgreSql et qui possède une authentification je recois ce message d'alerte:
Utilisateur et/ou mot de passe PostgreSQL
En solution ils proposent ceci:
Modifiez votre configuration de couche en forçant l'enregistrement de l'utilisateur et du mot de passe
Sauf que ni sur lizmap ni dans mes propriétés je ne vois comment accéder à cette solution.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance.
Dernière modification par MirjanaEdzima1 (Wed 22 January 2025 15:56)
#2 Thu 23 January 2025 08:18
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
Re: PostGreSQL et Lizmap
Bonjour,
Je vous conseille plutot de passer par un fichier pgpass pour stocker les mdp de postgresql: https://www.postgresql.org/docs/17/libpq-pgpass.html
Plus sûr, plus facile à gérer.
Nicolas
#3 Wed 05 March 2025 02:15
- Marciove
- Juste Inscrit !
Re: PostGreSQL et Lizmap
Bonjour à Tous,
J'ai une question sur Lizmap.
Quand j'essaye depuis le plugings de paramétrer ma couche qui provient du BDD PostgreSql et qui possède une authentification je recois ce message d'alerte:
Utilisateur et/ou mot de passe PostgreSQL
Geometry Dash https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=134952
En solution ils proposent ceci:
Modifiez votre configuration de couche en forçant l'enregistrement de l'utilisateur et du mot de passe
Sauf que ni sur lizmap ni dans mes propriétés je ne vois comment accéder à cette solution.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance.
Bonjour,
Il semble que Lizmap ne permette pas de gérer l'authentification directement via l'interface. Vérifiez la configuration du projet ou essayez de définir les informations d'authentification dans les paramètres du plugin. Consultez aussi les logs pour plus de détails
Dernière modification par Marciove (Thu 06 March 2025 02:28)