#1 Hier 16:55
QGIS ancien: stable ?
Bonjour,
J'utilise la dernière version de Qgis que je mets régulièrement à jour sur mon poste de travail avec OSGeo4W. Depuis plusieurs mois, j'ai énormément de problèmes d'affichage (objets qui disparaissent mais réapparaissent après fermeture du projet ou du programme). Je suis en train de faire de la saisie de polygones au kilomètre (un zonage de PLUi sur 20 communes), et les bugs sont si nombreux que cela devient un enfer.
Je viens de tester mon projet en faisant la saisie sur un vieil ordi W7 qui dispose de Qgis 3.24.2, c'est nickel, ça ne plante quasiment pas. Je voudrais donc installer cette version sur mon poste de travail (Windows 10), mais avant de le faire, j'aurais aimé un retour d'expérience sur les anciennes versions de Qgis qui paraissent les plus stables avec Windows 10.
question subsidiaire : est-ce que le fait d'avoir installé les 2 versions (LTR 3.40 + 3.44) peut être à l'origine de cette instabilité ?
Merci à vous.
Géoscope
#2 Hier 18:16
- tumasgiu
- Membre
- Lieu: Ajaccio
Re: QGIS ancien: stable ?
et les bugs sont si nombreux que cela devient un enfer.
Quels genre de bug ? Il faut peut être remonter tout cela aux developpeurs ?
question subsidiaire : est-ce que le fait d'avoir installé les 2 versions (LTR 3.40 + 3.44) peut être à l'origine de cette instabilité ?
Logiquement non, mais vous pouvez essayer de repartir avec une installation propre (supprimer le repertoire OSGeo4W, et reinstaller uniquement la version 3.44) pour voir si cela change quelque chose.
#3 Hier 19:16
- Benoit D
- Participant assidu
Bonjour j’ai un phénomène qui s’apparente à cela sur mon QGIS 3.40 :a l’ouverture et par moment après un déplacement de carte les données n’apparaissent plus. mais pas besoin de fermer en l’occurrence j’ai activé le filtrage temporel et le simple fait d’activer/désactiver le filtre temporel force le rafraichissement de l’affichage.
Je n’ai pas encore pris le temps d’ouvrir un ticket car cela ne me le fait que sur un projet un peu lourd.
#4 Hier 20:28
Bonjour,
Quels genre de bug ? Il faut peut être remonter tout cela aux developpeurs ?
La disparition/réapparition des objets, que ce soit ceux de la couche sur laquelle je travaille ou d'autres.
Oui, il faut que je prenne le temps de remonter ce problème aux développeurs... mais le serpent se mord la queue : je perds un temps fou parce que qgis bug, du coup je ne trouve pas le temps de faire remonter le bug, du coup je continue à perdre du temps du temps... ouiiin ;-)
Géoscope