Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2026

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 17 novembre 2025!

#1 Hier 23:18

francis_31
Participant actif

QGIS 3.40/Modeleur: Sortie de traitement - Ecriture Postgis

Bonjour,

je suis entrain de tester le modeleur QGIS pour réaliser un traitement de type ETL.
J'arrive à faire ce que je recherche mais il y a quelque chose qui me surprends beaucoup c'est qu'en fin de traitement je ne trouve aucun algorithme qui permette de purger une table Postgis puis de charger cette même table ensuite avec les données du traitement ?

J'ai repéré qu'il y a des algorithmes qui permettent de créer une nouvelle table ou d'écraser une table existante mais j'ai déjà des commentaires dans ma table actuelle, indexs et différentes contraintes que je ne veux pas perdre.

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai raté ?
C'est d'ailleurs étonnant que dans le modeleur on paramètre des entrées et pas des sorties, à part si ce n'est pas pensé comme un outil de type ETL.

Merci.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo