Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 November 2000 23:41

Francis Bertrand
Invité

CORINE Land Cover

Bonjour a tous,

Quelques infos sur la diffusion CORINE land cover (CLC) ;

D'un point de vue europeen, il n'existe pas de version telechargeable de CLC sur le WEB, compte-tenu notamment du volume de donnees concernees.

La diffusion de CLC se fait selon deux grands modes :
1/ Les Etats Membres diffusent les donnees en mode vectoriel (natif) selon leur propre politique et pour leur territoire,
2/ L'Agence Europeenne pour l'Environnement (http://www.eea.eu.int), maitre d'ouvrage europeen des CLC, et plus particulierement son centre support (http://etc.satellus.se/) diffusent les donnees en mode raster (250 m si ma memoire est bonne),

Pour la France ;

Les conditions de diffusion rendent l'acces a CLC gratuit (qqsoit l'etendue en France metropolitaine) pour les laboratoires et organismes
de recherches. Les deux parties (l'Ifen - producteur, propritetaire et diffuseur - et l'organisme de recherche) signent une convention de pret qui engagent l'utilisateur a preciser le cadre d'utilisation de la BD et a retourner a l'Ifen une synthese des travaux realises.

Hors cette sphere recherche, et hors les services et etablissements publics sous tutelle directe (ex : Ifen) du Ministere de l'Amenagement du territoire et de l'Environnement, CORINE Land cover est accessible via une licence commerciale, au prix de 1500 FHT le departement, unite unique de diffusion.

Je reste a votre disposition pour toute information complementaire,
Bien cordialement,

FB

 

#2 Mon 20 November 2000 23:41

FrédéricDINARD
Invité

Re: CORINE Land Cover

bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une version telechargeable sur le web, eventuellement gratuite de la base de donnees francaise et plus largement
europeenne : CORINE Land Cover.

F DINARD

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB