Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 21 November 2000 23:41

Francis Bertrand
Invité

CORINE Land Cover

Bonjour a tous,

Quelques infos sur la diffusion CORINE land cover (CLC) ;

D'un point de vue europeen, il n'existe pas de version telechargeable de CLC sur le WEB, compte-tenu notamment du volume de donnees concernees.

La diffusion de CLC se fait selon deux grands modes :
1/ Les Etats Membres diffusent les donnees en mode vectoriel (natif) selon leur propre politique et pour leur territoire,
2/ L'Agence Europeenne pour l'Environnement (http://www.eea.eu.int), maitre d'ouvrage europeen des CLC, et plus particulierement son centre support (http://etc.satellus.se/) diffusent les donnees en mode raster (250 m si ma memoire est bonne),

Pour la France ;

Les conditions de diffusion rendent l'acces a CLC gratuit (qqsoit l'etendue en France metropolitaine) pour les laboratoires et organismes
de recherches. Les deux parties (l'Ifen - producteur, propritetaire et diffuseur - et l'organisme de recherche) signent une convention de pret qui engagent l'utilisateur a preciser le cadre d'utilisation de la BD et a retourner a l'Ifen une synthese des travaux realises.

Hors cette sphere recherche, et hors les services et etablissements publics sous tutelle directe (ex : Ifen) du Ministere de l'Amenagement du territoire et de l'Environnement, CORINE Land cover est accessible via une licence commerciale, au prix de 1500 FHT le departement, unite unique de diffusion.

Je reste a votre disposition pour toute information complementaire,
Bien cordialement,

FB

 

#2 Mon 20 November 2000 23:41

FrédéricDINARD
Invité

Re: CORINE Land Cover

bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une version telechargeable sur le web, eventuellement gratuite de la base de donnees francaise et plus largement
europeenne : CORINE Land Cover.

F DINARD

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB