banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 30 May 2005 16:57

Virginie Girault
Invité

Coordonnees de points aux extremites d'une polyligne

Bonjour,

Vous l'aurez compris, je cherche a mettre des colonnes de tables a jour avec les coordonnees de debut et de fin de polyligne de l'objet de ma table.

Si j'en crois donc les diverses explications trouvees sur le forum, je peux donc mettre ceci :
set coordsys table ESSAI
update ESSAI set XDEB=ObjectNodeX(obj,1,1), YDEB=ObjectNodeY(obj,1,1), XFIN=ObjectNodeX(obj,1,objectinfo(obj,20)), YFIN=ObjectNodeY(obj,1,objectinfo(obj,20)). J'ai le message d'erreur suivant : ne peut chercher les objets de la ligne actuelle, argument 1. Peut-on lancer ce genre de commande en direct de la fenetre MB ?
A quoi correspond le chiffre 20 ?

J'ai bien mis mon coordsys selon la projection que l'on utilise pour la region.

Apres mon message d'erreur, j'obtient tout de meme dans mes coordonnees X, Y de debut et fin de polyligne des valeurs du genre 1,46 - 1,46 ou 1,48 - 1,48 respectivement pour XDEB, Y,DEB - XFIN, Y-FIN qui ne correspondent pas vraiment a des valeurs lambert 2 carto.

Enfin, bref, je cale, l'un d'entre vous peut-il m'expliquer comment faire car la, j'ai repris la solution de Marie CARLES, pour qui la solution fonctionne, je ne comprend pas. Mon objet est bien une polyligne et je suis sous MI 6.5. Merci beaucoup....

 

#2 Wed 01 June 2005 12:12

Guy Roussin
Invité

Re: Coordonnees de points aux extremites d'une polyligne

Bonjour,

Peut-etre que certains de vos objets sont des lignes et
non des polylignes. Je crois que les fonctions ObjectNode[XY]
ne marchent que sur des regions et polylignes.

Oui ca marche dans la fenetre MapBasic

Le 20 correspond au nombre de noeuds cf le fichier MAPBASIC.DEF livre avec mapbasic

--
Guy Roussin

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB