Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 July 2002 19:16

Patrick BERANGER
Invité

[ArcView 8] Probleme d'impression

Bonjour,

J'utilise depuis peu Arcview 8 et je rencontre des problemes pour imprimer de grands formats (A0, et A1 notamment). Mes fonds scannes sont au format ECW et je dispose d'un traceur HP Designjet 800 PS. Lorsque j'envoie l'impression, au bout d'une heure de traitement environ, Arcview me renvoie le message suivant Impossible de cartographier le metafichier en memoire. Memoire insuffisante.
Ma machine dispose de 500 Mo de RAM et j'ai parametre le fichier d'echange a 2Go (ca me semble suffisant !!)
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Patrick BERANGER
Systeme d'Information Geographique
DIREN PACA

 

#2 Wed 03 July 2002 16:00

Géomaticien
Invité

Re: [ArcView 8] Probleme d'impression

Bonjour,
J'ai le meme probleme, et pas plus de solution que vous ....
Le support ESRI me dit que le pb est peut-etre resolu avec la version 8.2 ...
(J'ai la 8.1). Mon micro dispose de 1 Go ram, et d'un fichier d'echange correct.
Selon ESRI, lors d'une impression, les rasters sont decompresses, et necessitent un espace considerable pour que l'impression se passe bien (Dans mon cas, il faudrait, parait-il, 30 Go !).

En attendant, il y a un work-around peu satisfaisant, mais qui marche:
1) Pendant l'imrpession, ArcGis cree une image de la mise en page dans vos donnees d'applications (dans votre profil). Si l'impression plante, il est detruit. Reperez le bon moment pour interrompre juste a temps (en stoppant
ArcGis depuis le gestionnaire de taches).
2) Recuperez ce fichier, et inserez-le dans une mise en page.
3) Imprimez.

Vu la lourdeur de cette methode, c'est un pis-aller en cas de sorties urgentes qui bloquent, pas une solution serieuse ...
Pour info, j'ai egalement essaye le patch raster d'ESRI pour ArcDesktop, et ca n'a pas resolu ce probleme.

Si vous trouvez une solution pour la version 8.1, je suis egalement interesse, et j'en ferais volontiers un article sur mon site
www.geomaticien.com

Cordialement,
Daniel,
webmaster@texte-a-enlever.geomaticien.com

 

#3 Wed 03 July 2002 16:01

Patrick BERANGER
Invité

Re: [ArcView 8] Probleme d'impression

Bonjour a tous et merci pour vos reponses,

J'ai contacte le support d'Esri qui avait recense le probleme. La solution est de passer a la version 8.1.2 d'Arcview.
Effectivement depuis que j'ai mis a jour ma version, je n'ai plus de probleme d'envoi a l'imprimante.

Patrick BERANGER
Systeme d'Information Geographique
DIREN PACA

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB