Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 January 2003 09:53

Jerome Fuseau
Invité

Calcul de Surface

Bonjour a toutes et a tous,
je souhaite connaitre la methode qui permet de calculer les surfaces et les perimetres d'un polygonne.
Cette question, est je sais toute simple, mais je vous avoue que je bloque sur cette commande..
Donc je vous remercie pour votre aide.

Merci

 

#2 Thu 30 January 2003 09:54

Christophe Villand
Invité

Re: Calcul de Surface

Dans Arcview 3 : faire le calcul de la colonne avec ReturnArea
Dans Arcview 8 : dans le calcul de colonne en mode avance :

Code:

Dim surface As double
Dim forme As IArea
set forme=[shape]
surface = forme.area
__esri_field_calculator_splitter__
surface

Ou enregistrer ce code dans un fichier texte en renommant l'extension en .cal afin de pouvoir le charger lors de ce calcul
Cordialement

Christophe VILLAND Charge d’etude/Resp. formation
MAGELLAN GÉOMATIQUE
www.magellangeo.fr

 

#3 Thu 30 January 2003 09:53

Stephane Gueritte
Invité

Re: Calcul de Surface

bonjour,
sous AV3.2, il suffit d editer la table de la couverture dont tu souhaites recuperer les surfaces et perimetre; pour mettre a jour tes surfaces : tu selectionnes la colonne Area , puis utilises l outil calculette en rentrant la fonction suivante : [Shape].ReturnArea , puis faire de meme avec la colonne perimetre [Shape].ReturnLength.

plus d infos ici : http://support.esrifrance.fr et entre arcview3 + calculette en mots clefs.
bon courage

Stephane Gueritte
Geomatics Laboratory
French Institute of Pondichery

 

#4 Sat 01 February 2003 18:53

Arcman
Invité

Re: Calcul de Surface

Il faut charger le script calcapl

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB