Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 May 2003 17:04

Fleurydavid
Invité

conversion E00->.shp

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de convertir es fichiers d'extension .e00 en fichier d'extension .shp et si oui comment?
Merci d'avance
David

 

#2 Wed 07 May 2003 17:04

Laurent Frilleux
Invité

Re: conversion E00->.shp

bonjour

il faut utiliser le module import71, l'exe se lance a partir du repertoire bin32 d'arc view

Laurent FRILLEUX
STRATEGIS
www.strategis.fr

 

#3 Wed 07 May 2003 17:04

ANSQUER Gwenael
Invité

Re: conversion E00->.shp

Bonjour,

Si vous disposez d'ArcView 3.2, il faut utiliser l'utilitaire Import 71 (menu Demarrer - Tous les programmes - Esri - ArcView GIS 3.2 - Import 71) qui va generer un fichier intermediaire au Shp que vous pourrez afficher dans votre vue. Ensuite, il vous suffit de rendre actif ce theme et le convertir en fichier de formes (Menu Theme - Convertir en fichier de formes).

Voila cela devrait fonctionner,

G.Ansquer

NB : ds Import 71, veillez a ne pas ecrire un nom de fichier superieur a 8 caracteres. De plus, pour que ca marche, vous devoir apparaitre Import complete

 

#4 Wed 07 May 2003 17:57

Ludo Pro
Invité

Re: conversion E00->.shp

Avec ArcView 3.X, vous avez un outil independant d'import qui s'appelle import71.
En general , un raccourci sur cet application est genere dans vos menus lors de l'installation d'ArcView.
Sinon sur ArcGIS, je pense que vous devriez trouver votre bonheur dans arcToolbox.

Cordialement
Ludovic

 

#5 Mon 12 May 2003 11:01

Fleury
Invité

Re: conversion E00->.shp

Merci pour vos reponses, mais j'ai oublie de preciser que j'utilise Arcview 8 dans lequel le module import 71 me convertit mes fichiers .e00 en .adf et non en .shp comme je le souhaiterais...

 

#6 Mon 12 May 2003 08:36

Jedonnepasmon
Invité

Re: conversion E00->.shp

J'ai eu aussi le soucis. la seule solution que j'ai trouve consiste a afficher la couche dans arc map, a la selectionner dans sa totalite (ou seulement la partie interessante) et par un click droit sur la couche dans la table des matieres a exporter (export data) la selection en un nouveau shapefile... y a surement mieux.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB