Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 02 August 2003 15:47

Flora Loko
Invité

Lien ODBC et reqete entre Access et Arcview 3.2

Bonjour,

J'ai cree un lien odbc avec une table d'une base de donneesa sous access et un theme sous arcview 3.2.
La table attributaire du theme d'Arview ne possede que des donnees de surface et un champs numero de parcelle.
La table d'access possede ce meme champs numero de parcelle et des champs supplementaires.
Quand je fait un requete sur cette table access, j'aimerais voir le resultat spatialise dans Arcview.
Pour le moment, j'ai cree un lien ODBC. Comment visualiser une requete cree sur une table Access liee a un theme d'Arcview?
merci d'avance de vos reponses
Flora

 

#2 Mon 04 August 2003 10:31

Ludo Pro
Invité

Re: Lien ODBC et reqete entre Access et Arcview 3.2

Vous pouvez creer un lien (pas une jointure) entre votre table access et votre theme arcview, sur les champ de votre code parcelle. Pour faire un lien, c'est la meme procedure que pour la jointure, ouvrez vos deux tables, selectionner le bon champ dans les deux, placer votre table issue d'access au dessus et menu table > liaison

Ensuite, toute selection d'un enregistrement dans la table access declenche une selection dans votre theme arcview.

Cordialement
Ludovic

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB