Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 23 June 2005 16:53

Camju1
Invité

Problème jointure

De: Jules
Bonjour,
Je ne comprend pas, lorsque j'enrigistre mon fichier excel en ".dbf" pour me faire une table, lorsque je désire réaliser une jointure de cette table avec une couche existante dans arcgis, je n'ai pas le champs commun voulu qui apparait.
En gros, je tente de faire une jointure sur un champs commun qui est le code INSEE des communes, mais arcgis ne me propose pas ce champs là lors de la réalisation de la jointure. Qq'un a déjà eu ce pb??

#2 Thu 23 June 2005 17:46

ADAM Freddy
Invité

Re: Problème jointure

Bonjour,

A priori il s'agit d'un problème de type de champ :
Sous Excel, vos codes INSEE sont probablement enregistrés sous forme de chiffre,
Alors que sous Arcview, ces codes INSEE sont stockés en tant que texte, d'où l'impossibilité de faire une jointure entre des champs de "nature"différente.

Cordialement,

Freddy ADAM
Géomaticien
Chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
02.37.24.45.50

-----Message d'origine-----
De : camju1@texte-a-enlever.aol.com [camju1@texte-a-enlever.aol.com]
Envoyé : jeudi 23 juin 2005 16:53
À : arcsig@texte-a-enlever.georezo.net
Objet : [arcsig] Problème jointure

De: Jules
Bonjour,
Je ne comprend pas, lorsque j'enrigistre mon fichier excel en ".dbf" pour me faire une table, lorsque je désire réaliser une jointure de cette table avec une couche existante dans arcgis, je n'ai pas le champs commun voulu qui apparait.
En gros, je tente de faire une jointure sur un champs commun qui est le code INSEE des communes, mais arcgis ne me propose pas ce champs là lors de la réalisation de la jointure. Qq'un a déjà eu ce pb??

Pied de page des forums