#1 Thu 23 June 2005 16:53
- Camju1
- Invité
Problème jointure
De: Jules
Bonjour,
Je ne comprend pas, lorsque j'enrigistre mon fichier excel en ".dbf" pour me faire une table, lorsque je désire réaliser une jointure de cette table avec une couche existante dans arcgis, je n'ai pas le champs commun voulu qui apparait.
En gros, je tente de faire une jointure sur un champs commun qui est le code INSEE des communes, mais arcgis ne me propose pas ce champs là lors de la réalisation de la jointure. Qq'un a déjà eu ce pb??
#2 Thu 23 June 2005 17:46
- ADAM Freddy
- Invité
Re: Problème jointure
Bonjour,
A priori il s'agit d'un problème de type de champ :
Sous Excel, vos codes INSEE sont probablement enregistrés sous forme de chiffre,
Alors que sous Arcview, ces codes INSEE sont stockés en tant que texte, d'où l'impossibilité de faire une jointure entre des champs de "nature"différente.
Cordialement,
Freddy ADAM
Géomaticien
Chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
02.37.24.45.50
-----Message d'origine-----
De : camju1@ [ aol.comcamju1@] aol.com
Envoyé : jeudi 23 juin 2005 16:53
À : arcsig@ georezo.net
Objet : [arcsig] Problème jointure
De: Jules
Bonjour,
Je ne comprend pas, lorsque j'enrigistre mon fichier excel en ".dbf" pour me faire une table, lorsque je désire réaliser une jointure de cette table avec une couche existante dans arcgis, je n'ai pas le champs commun voulu qui apparait.
En gros, je tente de faire une jointure sur un champs commun qui est le code INSEE des communes, mais arcgis ne me propose pas ce champs là lors de la réalisation de la jointure. Qq'un a déjà eu ce pb??