Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 22 June 2005 13:34

S Delay
Invité

Perte de coordonnees

De: SD
Bonjour,

J'ai 2 tables, toutes les 2 en coordonnes lambert 2. Quand je les ouvre dans 2 fenetres differents les coordonnees sont bonnes. Par contre, si je les ouvre dans une meme fenetre, les coordonnees d'une des tables deviennent totalement farfelues et donc mes objets ne se superposent pas comme ils le devraient. Je suis sous MapInfo 7.0. Quelsu'un a t il deja rencontre ce type de probleme ?

Merci

 

#2 Thu 23 June 2005 15:57

Masaia
Invité

Re: Perte de coordonnees

De: Marc-André Saia
Bonjour,

Il semble que l'un des fichiers affiche des coordonnées «style» Lambert2 sans être dans cette projection pour MapInfo. C'est probablement un fichier exporté à partir d'un autre logiciel. Las projection n'a pas été déterminée. Mapinfo le considère probablement comme non-terrestre.

Voici comment corriger le problème.

Exporter le ficher fautif et un autre fichier en vrai Lambert2 en format mid-mif.

Ouvrez les fichiers mif avec un traitement de texte.
Remplacez l'entête du fichier fautif par une vraie entête Lambert2 (Copiée à partir du bon fichier en Lambert2).

Importez le mid-mif corrigé dans MapInfo.
Tout devrait se superposer normalement.

 

#3 Thu 23 June 2005 15:57

Masaia
Invité

Re: Perte de coordonnees

De: Marc-André Saia
Bonjour,

Il semble que l'un des fichiers affiche des coordonnées «style» Lambert2 sans être dans cette projection pour MapInfo. C'est probablement un fichier exporté à partir d'un autre logiciel. Las projection n'a pas été déterminée. Mapinfo le considère probablement comme non-terrestre.

Voici comment corriger le problème.

Exporter le ficher fautif et un autre fichier en vrai Lambert2 en format mid-mif.

Ouvrez les fichiers mif avec un traitement de texte.
Remplacez l'entête du fichier fautif par une vraie entête Lambert2 (Copiée à partir du bon fichier en Lambert2).

Importez le mid-mif corrigé dans MapInfo.
Tout devrait se superposer normalement.

 

#4 Fri 24 June 2005 11:08

S Delay
Invité

Re: Perte de coordonnees

De: SD
Merci , ca marche. Par contre j'ai une petite question, j'avais essaye de d'enregistrer cette table fautive en definissant le systeme de projection Lambert 2 mais j'ai rencontre le meme probleme ... Pourquoi cette methode n'a pas marche ?

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB