Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 September 2005 10:11

TALIBAN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 2

création couche polygon

Bonjour,

débutant, avec arcview9, pourriez-vous me rapeller la manip à faire en vue de créer une couche

de type polygone, je ne m' en souviens plus, par contre je sais qu' il faut d'abord lancer arcatalog

ensuite arcmap.

merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 21 September 2005 02:55

nath
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 19

Re: création couche polygon

Dans ArcCatalog tu te mets dans le répertoire qui te convient ensuite tu fais un clic droit, tu te mets sur Nouveau et là tu choisis de créer un fichier de formes.Ensuite dans types d'entités tu choisis polygone. Ton fichier shp est crée ensuite tu peux définir les champs de ta table dbf et également les propriétés de référence spatiale. Sous Arcmap tu ajoutes ton fichier avec l'outil ajouter des données.
bon courage
Nat

Hors ligne

 

#3 Thu 10 January 2008 18:32

bucheronquebecois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 13

Re: création couche polygon

bonjour,
merci pour l'information.
Cependant, je veux délimiter les berges de la rivière sur laquelle je travaille. J'ai essayé de définir le contour grâce à l'outil de construction dans l'editeur. je l'ai fait pour une berge. Néanmoins, il rempli automatiquement les zones de recoupement alors que ce qui m'intéresse c est de définir ma zone d'eau grâce aux limites de berges. Si quelqu'un peu m'expliquer comment remédier à ce problème. Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB