#1 Fri 04 November 2005 12:58
- Greg26
- Juste Inscrit !
Conversion en shape
Bonjour, je géoréférence des photos aériennes et j'aimerai par la suite pouvoir les ouvrir sous mapinfo. Le traducteur universel de mapinfo permet d'ouvrir des fichiers shape, seulement les photos rectifiées avec arcgis ne sont pas par défaut enregistrées en shape, comment puis je faire pour les convertir ?
Merci.
Greg
#2 Fri 04 November 2005 23:33
Re: Conversion en shape
Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre problème, vous voudriez convertir des fichiers de calage raster Esri (extension format de l'image, se terminant par w) vers des .tab (fichiers de calage MapInfo).
Plus clairement, vous ne pouvez pas passer par un shp (le shape étant un format vectoriel).
Si votre image dispose bien d'un fichier calage (ex : .tfw, .jpw, .bpw ou autre) MapInfo saura interpréter le calage lors de l'ouverture du fichier image. Vous devrez juste renseigner son système de projection.
En espérant avoir bien compris votre besoin
Cordialement
---------------------------------
Florent LUQUET
Florent
#3 Tue 08 November 2005 12:25
- Greg26
- Juste Inscrit !
Oui vous avez bien compris, seulement il me semble que le traducteur universel de mapinfo n'accepte que les fichiers shape en provenance d'arcgis.
Greg
#4 Thu 16 April 2009 15:44
- moun.geo
- Participant occasionnel
Bonjour,
Je souhaite faire exactement le contraire, c'est à dire convertir un fichier .tab en fichier shp, en d'autres termes, un fichier mapinfo en fichier arcgis.
quelqu'un peut-il m'aider svp^
Merci d'avance
Cordialement moun.
#5 Thu 16 April 2009 16:11
Par ici, SVP : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 89#p135489.
#6 Fri 17 April 2009 14:15
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Bonjour
Les images ne s'importent pas avec le Traducteur Universel. Vous faites simplement Fichier - Ouvrir, choisissez le format image et si vous avez un fichier qui accompagne votre image (voir post de Florent), la seule chose à faire est de lui donner la projection. Si Mapinfo vous demande de caller ou visualiser l'image, c'est que vous n'avez pas de fichier se terminant par W.
Daniel
De retour à la géomatique