banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 04 November 2005 12:58

Greg26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 5

Conversion en shape

Bonjour, je géoréférence des photos aériennes et j'aimerai par la suite pouvoir les ouvrir sous mapinfo. Le traducteur universel de mapinfo permet d'ouvrir des fichiers shape, seulement les photos rectifiées avec arcgis ne sont pas par défaut enregistrées en shape, comment puis je faire pour les convertir ?
Merci.
Greg

Hors ligne

 

#2 Fri 04 November 2005 23:33

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

Re: Conversion en shape

Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre problème, vous voudriez convertir des fichiers de calage raster Esri (extension format de l'image, se terminant par w) vers des .tab (fichiers de calage MapInfo).

Plus clairement, vous ne pouvez pas passer par un shp (le shape étant un format vectoriel).

Si votre image dispose bien d'un fichier calage (ex : .tfw, .jpw, .bpw ou autre) MapInfo saura interpréter le calage lors de l'ouverture du fichier image. Vous devrez juste renseigner son système de projection.

En espérant avoir bien compris votre besoin

Cordialement

---------------------------------
Florent LUQUET


Florent

Hors ligne

 

#3 Tue 08 November 2005 12:25

Greg26
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 5

Re: Conversion en shape

Oui vous avez bien compris, seulement il me semble que le traducteur universel de mapinfo n'accepte que les fichiers shape en provenance d'arcgis.
Greg

Hors ligne

 

#4 Thu 16 April 2009 15:44

moun.geo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Feb 2008
Messages: 31

Re: Conversion en shape

Bonjour,

Je souhaite faire exactement le contraire, c'est à dire convertir un fichier .tab en fichier shp, en d'autres termes, un fichier mapinfo en fichier arcgis.
quelqu'un peut-il m'aider svp^

Merci d'avance

Cordialement moun.

Hors ligne

 

#5 Thu 16 April 2009 16:11

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Conversion en shape

Hors ligne

 

#6 Fri 17 April 2009 14:15

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Conversion en shape

Bonjour
Les images ne s'importent pas avec le Traducteur Universel.  Vous faites simplement Fichier - Ouvrir, choisissez le format image et si vous avez un fichier qui accompagne votre image (voir post de Florent), la seule chose à faire est de lui donner la projection.  Si Mapinfo vous demande de caller ou visualiser l'image, c'est que vous n'avez pas de fichier se terminant par W.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB