Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 February 2006 17:11

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Traducteur Universel MapInfo

Bonjour,

J'ai reçu un fichier DWG d'autoCad que je souhaite importer grace au traducteur universel de MI, au moment de choisir la projection, MapInfo m'envoie ce message d'erreur : MapInfo professional(r)4.5 ou supérieur doit être ouvert pour permettre le choix de la pojection. Quequ'un aurait il rencontré ce probléme avec la version 8 de MI. Avec la version 7 je n'ai jamais rencontré ce probléme. Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 21 February 2006 11:59

Sébastien PLU
Participant occasionnel
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 15

Re: Traducteur Universel MapInfo

Bonjour,

Alors je pense que c'est tout simple, au lieu de démarrer Traducteur Universel avec le EXE (directement dans l'explorateur Windows par exemple), d'abord démarrer MI PRO et ensuite lancer Traducteur Universel via le menu Outils>Traducteur Universel et ça devrait beaucoup mieux marcher.

Hors ligne

 

#3 Wed 22 February 2006 17:16

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Traducteur Universel MapInfo

Oui c'est que j'ai fait

Hors ligne

 

#4 Thu 19 March 2009 09:46

Alban153
Participant occasionnel
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 14 Sep 2007
Messages: 27

Re: Traducteur Universel MapInfo

Bonjour,

Je relance ce topic car j'ai exactement la même erreur sous MI 7.8 et ce, depuis que j'ai installé MapCAD et MapPlot. Je cherche à convertir un Shp en Tab

Si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ???

Merci et bonne journée ^^

Hors ligne

 

#5 Thu 19 March 2009 10:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Traducteur Universel MapInfo

Bonjour,
Plus vraiment besoin du TU pour ça
On peut directement ouvrir un shp avec MI>=70, à condition seulement de connaître sa projection d'origine et de l'indiquer; il suffit ensuite de l'enregistrer sous...en tab, en changeant éventuellement sa projection
Sinon pour le TU il faut (je crois) un mapinfow.prj dans le répertoire Tools, en plus de celui qui est dans le répertoire Professional

Hors ligne

 

#6 Thu 19 March 2009 10:17

Alban153
Participant occasionnel
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 14 Sep 2007
Messages: 27

Re: Traducteur Universel MapInfo

Merci pour les infos... J'ai donc ouvert le Shp directement sans passer par le traducteur universel.

Pour les Shp, c'est maintenant ok mais si j'ai un DWG/DXF, là je dois obligatoirement passer par le Traducteur universel et ça ne marche toujours pas, même après avoir copié le fichier "mapinfow.prj" de mon répertoire "proffessional" vers le répertoire "tools" ... ((je pense vraiment que MapCAD ou MapPlot y sont pour quelque chose dans ce bug))

Ça ne presse pas pour l'instant mais si vous trouvez d'où vient le problème, je suis preneur

Merci encore wink))

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB