Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 June 2006 00:01

neige
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2006
Messages: 12

tranche d'altitude

Bonjour;

j'ai un MNT et je veux obtenir une carte hypsométrique sur arcview3.2.

quelq'un peut me donner le demarche à suivre.

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 15 June 2006 19:19

kariboo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 53

Re: tranche d'altitude

Ce n'est que mon très humble avis, mais j'ai eu le même opération à réaliser il ya peu de temps.
2 solutions :
- Tu convertis ton MNT en Raster avec Spatial Analyst - Convert - Features to Raster (attention a bien choisir la taille des cellules en sortie). A partir de ca tu obtiens un ratser représentant tes altitudes sur ton territoire d'étude. Ensuite tu fais Spatial Analyst - Reclass et tu détermine les classes d'altitude qui t'intéressent. C'est la solution simple, si tu as juste besoin de fair une carte visuelle.

Autre solution que j'avais en tête, mais celle-la j'ai abandonné vu la taille de mon territoire d'étude :
- Tu convertis ton MNT en lignes (courbes de niveaux) avec Spatial Analyst - Surface Analysis - Contour. Le champ Contour Interval te permet de définir l'équidistance de tes courbes. Tu obtiens donc une carte topographique. A partir de là il faudrait sélectionner les courbes de niveaux qui correspondent aux altitudes que tu veux faire ressortir. Et maintenant c'est là que ca se gàte car il faudrait découper le polygone représentant ton territoire d'étude selon ces courbes de niveaux. Or à ma connaissance dans ArcGis on ne peut pas découper un polygone selon des polylignes... Donc c'est la que j'ai bloqué, mais tout ca peut peut-être déja t'aider...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB