Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 04 July 2006 16:09

jbonamour
Invité

Création de tampons

Bonjour,

Je cherche à créer un type surfacique à partir d'un type ponctuel en utilisant par exemple les tampons. Comment à partir d'une table de points (ou de données contenant un X/Y) des zones géographiques basé sur un tampon en ayant pour chacun de mes enregistrements un rayon et un centre ?

Merci d'avance,

   JB.

 

#2 Mon 17 July 2006 12:28

AkryliK
Participant occasionnel
Lieu: Paris 17e
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 24
Site web

Re: Création de tampons

Si j'ai bien compris, tu as une liste de points dont tu connais les coordonnées en X et Y et auquels sont mentionné un rayon? Tu souhaite donc obtenir à partir de ces points des disques?

Si c'est bien ça il faut que tu passes par le configurateur de données. Là, tu spécifies ton fichier contenant ta liste de points comme une source de données. puis tu crées un lien d'import où tu associes correctement les champs X et Y. Tu exécute le tout et GeoConcept va te créer tes points.
Après, tu crées un sous-type surfacique. Tu sélectionnes tous tes points et tu lances l'outils de tampons (c'est dans fenêtre/outils de topologie). Tu détermine alors le rayon du tampon à partir de ton champ et c'est fini. Pense toutefois à bien cocher la case "Créer une zone tampon par objet" et à remplir les valeurs minimales et maximales.

Pour récupérer les champs de tes ponctuels, tu passes par l'outils "remplir champ par position" et le tour est joué!

big_smile


www.akrylik.com
Manger, Bouger, Dormir!

Hors ligne

 

#3 Sat 29 July 2006 12:26

jbonamour
Juste Inscrit !
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 29 Jul 2006
Messages: 1

Re: Création de tampons

Le problème auquel je me confronte est le suivant : j'ai plusieurs points proches les uns des autres ou superposés. Lorsque je remplis par position mes objets buffer avec un champs identifiant (venant de mes points), ce n'est pas forcément le bon point d'origine qui est utilisé et donc le champs mis à jour n'est pas forcément bon. Est il possible de créer des tampons sur des points en récupérant directement les données sources sans avoir à rechercher les informations après coups ?

Merci d'avance,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Thu 24 August 2006 13:13

PhilbD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Aug 2006
Messages: 3

Re: Création de tampons

S'il vous est possible de répartir vos points en plusieurs sous-types distincts (à partir d'un attribut, ou d'une requête topologique), alors vous pourrez créer autant de couches de buffers distinctes, remplir leurs champs attributaires sans risque de confusion, puis les ré-agréger en un sous-type unique à la fin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB