Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 July 2006 17:17

Chacali7o
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2006
Messages: 1

Débutant, analyse thématique

Bonjour à tous,

J'ai une carte d'un département où les communes sont délimitées géographiquement par des polygones. J'ai des données provenant d'une base par commune. Mon but est de faire correspondre un nombre caractéristique d'une commune avec une couleur unie recouvrant toute la surface de la commune sur la carte du département.

Mon problème est le suivant : J'arrive bien faire correspondre ma donnée caractéristique avec un symbole et une couleur, mais impossible d'enlever le symbole (étoile, carré) et de mettre une couleur unie sur la totalité de la surface de ma commune....

J'ai testé beaucoup de modèle de représentation (valeurs individuelles, classes, colorisation continue)..sans succès...


Merci de votre aide


@+

Hors ligne

 

#2 Mon 10 July 2006 18:43

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Débutant, analyse thématique

Bonjour,

Il faut faire l'analyse à partir de la table de département qui contient les communes.
Les données nécessaires contenues dans la base doivent être transférés dans la table de département qui contient les polygones de communes.

La fonction Table --> Mettre à jour colonne permet de le faire, à condition d'avoir des identifiants cimmuns entre les deux tables pour effectuer la jointure.

Ensuite, pour l'analyse thématique, choisir selon le type de données à traiter: l'option Régions Classes, par défaut ou Régions ValIndivi, par défaut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB