banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 24 August 2006 10:00

Gc
Participant occasionnel
Lieu: Aquitaine, Bordeaux
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 40

Paramétrer par défaut un environneemnt de travail

Bonjour
J'utilises depuis peu de nouveaux utilitaires et j'aimerais les charger systématiquement dans tous mes documents MI à leur ouverture. Jusque là, pas de problèmes spécifiques.
Par contre, je souhaites organiser mon espace de travail avec des menus dans une position bien définie dans ma fenêtre : certains menus en haut et organisés de droite à gauche comme je l'entend, d'autres outils dans des menus flottant à droite (ou à gauche !) etc.

Existe-t-il une solution pour sauvegarder l'environnement de travail sous MI 8 ? Si oui, merci de me dire comment procéder.

Merci d'avance à tous.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 August 2006 13:19

fredoc
Participant actif
Lieu: Fontainebleau
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 55
Site web

Re: Paramétrer par défaut un environneemnt de travail

Bonjour,

et bien peut-être (j'utilise le conditionnel, car je travaille "sous"
la version 7.0) en faisant un clic droit dans la barre d'outil, et en
cochant "Enregistrer par défaut".

Fred

Hors ligne

 

#3 Thu 24 August 2006 14:55

Gc
Participant occasionnel
Lieu: Aquitaine, Bordeaux
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 40

Re: Paramétrer par défaut un environneemnt de travail

Merci Fredoc mais j'avais testé ça aussi et ça ne fonctionne qu'en partie, j'ai toujours un utilitaire qui refuse de rester à la place qu'on lui indique ...
Je suis donc preneur d'autres solutions ... s'il en existe ...

Hors ligne

 

#4 Thu 24 August 2006 16:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Paramétrer par défaut un environneemnt de travail

Pour l'utilitaire (mbx) pas d'espoir: il s'ouvre là ou le code écrit par le concepteur lui dit de s'ouvrir
Pour le reste il faut jouer (je crois) sur l'ordre dans lequel les choses apparaissent dans mapinfow.mnu (tester sur une copie c'est plus sûr!!) et sur l'enregistrement par défaut évoqué par fredoc.
Bons tests...

Hors ligne

 

#5 Fri 25 August 2006 11:15

rouni59
Participant occasionnel
Lieu: Pau
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 24

Re: Paramétrer par défaut un environneemnt de travail

En phase de test de la version 8.0, nous avions eu ce problème
acxiom nous avait répondu :

2/ Comment  mémoriser la position de la barre d'outil SynchWindows ?

Cette possibilité est  offerte avec un outil standard (SyncWindows.MBX) modifié par Acxiom. Vous pouvez  télécharger les fichiers joint afin de récupérer cet outil standard, modifié par  Acxiom. Ces deux fichiers sont à copier dans le répertoire TOOLS ou sont situées  les fichiers MBX originaux de MapInfo Professional© 8.0.
 
Via le menu Outils /  Gestionnaire d'outil, vous avez possibilité de supprimer la présence de l'outil  standard et d'ajouter votre outil modifié par Acxiom.

Pour que votre outil  SyncWindows (modifié par Acxiom) se charge à chaque ouverture de MapInfo, il  faut avoir coché « Chargé » et « Chg auto ».
 
Vous pouvez ensuite  placer l'outil dans les barres d'outils fixes de MapInfo. Elle y restera à  chaque réouverture de MapInfo.

Très  cordialement,
  Support  technique


et nous avait envoyé 2 petits fichiers à remplacer sur notre ordi
au besoin...

Adrien Carpentier
Chargé de projets  SIG
Observatoire Local
Ville de Lille
acarpentier'at'mairie-lille.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB