Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 October 2006 17:21

christophe javoy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 4

Lambert 3S Méridien de Greenwich > Lambert 2 Méridien de Paris

Bonjour,
j'ai un décalage de 200m environs (nord-sud)  lors de la conversion  de polygones d'une projection Lambert 3 Sud méridien de greenwich vers du lambert 2 méridien de Paris, (fichiers sources en dwg, puis en shape puis Miw vers du shape ou Miw).

Est-ce une anomalie de FME ?

Christophe

Hors ligne

 

#2 Mon 16 October 2006 10:14

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Lambert 3S Méridien de Greenwich > Lambert 2 Méridien de Paris

Il y a de nombreuses erreurs dans la définition des systèmes de projection français dont le nom est de la forme "Lamb-xx-xx-xx" :
Sans rentrer dans les détails, il n'existe aucun système de projection français centré sur le méridien de Greenwich et les paramètres associés aux systèmes "Lamb-xx-xx-MP" sont généralement faux.

Nous recommandons donc vivement d'utiliser les systèmes de projection disponibles dans FME sous la forme "NTF.Lambert.xx". Ceux-ci sont correctement définis.

Les systèmes NTF.Lambert.xx correspondent à une projection Lambert Sécante.
Les systèmes Lamb-xx-xx-xx correspondent à une projection Lambert Tangente.

Les deux systèmes sont mathématiquement équivalent mais il semble (?) que de nombreux logiciels sig (mapinfo,esri...) ne supportent pas la définition Sécante (pas de fichier .prj ou d'entête généré pour ce coordsys).

Nous avons donc demandé à Safe de faire le ménage dans les sytèmes français en supprimant tous les Lamb-xx-xx-xx et en les remplaçant par une définition Lambert Tangente correcte. Cela devrait être prêt pour la version FME 2007 mais je n'ai pas encore regardé dans la beta.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB