#1 Mon 13 November 2006 16:26
import de topo autocad sous mapinfo
bonjour
j'ai cherché dans les forums des réponses à mon probleme mais je n'ai rien trouvé (je ne suis peut etre pas tres doué )
j'ai un fichier .dxf que je souhaite importer sous MI 7.5. cec fichier est, entre autre, composé de blocs avec les points topo, les altitudes et les matricules correspondants. je ne sais pas si c'est ca qui fait que je n'arrive pas à importer sous mapinfo ce fichier. meme en isolant les points seuls dans un autre fichier (a ce moment la il n'est plus question de blocs et les points ont trois attributs : X, Y et Z). donc, par déduction, le probleme ne viendrait pas des blocs. mais d'où alors ???
merci d'avance
sam
Dernière modification par samuel_31 (Mon 13 November 2006 16:27)
#2 Mon 13 November 2006 16:41
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: import de topo autocad sous mapinfo
Bonjour,
Peut être là: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=39968 ??
Préciser peut être ce que veut dire "je n'arrive pas à importer sous mapinfo ce fichier"
#3 Mon 13 November 2006 18:30
- Patrice
- JeSuisCharlie
Re: import de topo autocad sous mapinfo
Bonsoir
Si la personne qui t'as fourni les DXFs peut te les générer en DXF version 12,
je suis relativement SUR et CERTAIN que n'importe quelle version "pas trop vieille" de MapInfo pourra relire le DXF et donc t'afficher le graphique sans aucune info attributaire !
Si ton DWG/DXF contient des blocs AutoCAD avec attributs, je crois que MapInfo est capable de récupérer les infos attributaires mais je ne sais plus à partir de quelle version ...
IL faudrait qu'un cake (du style Robin ou autre) nous confirme tout cela ...
Et si par miracle, tu as accès à un AutoCAD MAP alors là TOUT est possible !
GeoBye, Pat
PS: J'ai corrigé qq fautes d'orthographes ...
Dernière modification par pat (Mon 13 November 2006 18:32)
(Autodesk Expert Elite Team)