Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 13 October 2007 00:49

kiwi82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 16

[MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

Voulant tester MGOS et Autodesk Maguide STudio, j'ai p'tit pb..

J'ai installé MGOS avec les données exemples dispos (données sur la ville de Sheboygan)
En locale tout fonctionne bien. Pour le test j'ai "poussé" à les mettre en ligne, juste le temps de voir si ca fonctionnait egalement. Je me connecte donc "de l'exterieur" ET la pb, ca ne charge pas avec le client dwf (pourtant je le repete en locale tout est nickel). De plus via le poste client j'arrive a voir cette page (http://data.mapguide.com/mapguide/phpvi … sample.php), donc je suppose que le pb vient bien du coté serveur.
Avant de me lancer plus avant je veux imperativement que tout tourne au moins avec les données exemples donc si quelqu'un a une piste je suis preneur...

Autre chose en passant
J'ai installé la version d'eval de studio (2007eval)
A priori elle me "grille" le systeme de coordonnées dans map 2008 (erreur sur la dll csapiui avec le message "the polar radius...")
Apres moulte essais (et ca vaut ce que ca vaut...) j'ai reussi a corriger cela en installant studio AVANT map...

Dernière modification par kiwi82 (Sat 13 October 2007 01:42)

Hors ligne

 

#2 Sat 13 October 2007 10:14

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: [MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

bonjour ....kiwin82

que de problème ....wink

une 1ere piste pour la visualisation en dwf , ton client est t'il équipé de dwf viewer ? pour voir ta carte en dwf ?
sinon test la même configuration mais en ajax ( c'est le 2eme lien sous dwf )
Dans studio la visualisation par défaut c'est de l'ajax et non du dwf....
question ton poste est donc serveur avec MGOS et STUDIO et en plus tu as  MAP2008 dessus ... oui ou non ?
tu installes mgos avec un configuration apache ou une configuration IIS ???

En ce qui concerne le ddl qui est écrasé par l'installation de studio ou mgos je n'ai pas de réponse

mais je suis presque sur que si tu télécharges le dwf viewer sur ton poste client, ta carte sera visible en dwf
note qu'il n'est pas nécessaire d'installer autre chose si le client attaque ta carte en ajax

cordialement Jean-Marie

Hors ligne

 

#3 Sun 14 October 2007 22:11

kiwi82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 16

Re: [MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

Deja merci pour avoir repondu

bonjour ....kiwin82

que de problème ....wink

une 1ere piste pour la visualisation en dwf , ton client est t'il équipé de dwf viewer ? pour voir ta carte en dwf ?
sinon test la même configuration mais en ajax ( c'est le 2eme lien sous dwf )
Dans studio la visualisation par défaut c'est de l'ajax et non du dwf....


En ajax ca passe sans pb
Pour le dwf, je presume que le poste client est bien equipe du dwf viewer, d'ailleurs comme je les dis dans le post j'arrive a voir la carte avec le lien des données exemple mis en ligne sur l'osgeo

question ton poste est donc serveur avec MGOS et STUDIO et en plus tu as  MAP2008 dessus ... oui ou non ?
tu installes mgos avec un configuration apache ou une configuration IIS ???


oui MAP2008 est installé. En fait c'etait juste "un test" donc c'est mon ordinateur "perso" qui officie en tant que serveur".
Pour le serveur c'est du apache

En ce qui concerne le ddl qui est écrasé par l'installation de studio ou mgos je n'ai pas de réponse
mais je suis presque sur que si tu télécharges le dwf viewer sur ton poste client, ta carte sera visible en dwf
note qu'il n'est pas nécessaire d'installer autre chose si le client attaque ta carte en ajax


La dll n'est pas ecrasé. Apres je sais pas d'ou vient l'erreur peut etre que ca ecrit des choses dans la base de registre. L'installe de map2008 semble en fait pas exangue de tous reproches...
Cela dit c'est un tout autre pb, je ne pense pas qu'il y ai une relation avec le pb du dwf

Hors ligne

 

#4 Mon 15 October 2007 20:14

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: [MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

bonsoir,

bon j'ai aussi ce problème de dwf sur mon portable sous vista avec ton lien
http://data.mapguide.com/mapguide/phpvi … sample.php   
et portant j'ai bien Autodesk Design Review sur mon portable

.... après un test sous xp c'est la même chose et sous le même lien
??? je pense que le serveur MGOS est mort sous le lien sad

pour ma production "maison" , j'ai la configuration suivante MGOS + appache sous xp
et sur le portable la même config mais avec vista

mais cela n'apporte pas de solution à ton problème
pour tester ton dwf sur ton poste client test le lien suivant
http://download.autodesk.com/global/dwf … _rev_B.dwf

cordialement jean marie

Hors ligne

 

#5 Mon 15 October 2007 22:50

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

Bonsoir,

Curieux ce problème de DWF...
Pour moi le lien http://data.mapguide.com/mapguide/phpvi … sample.php fonctionne (que je sois sur le réseau Autodesk ou pas).

Mon client DWF est Design Review 2008 Français avec son SP1.

Désolé pour cette question, mais vous essayez bien avec Internet Explorer (le seul a supporter le DWF) ?

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#6 Tue 16 October 2007 00:15

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: [MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

bonjour

ok j'ai plus mon problème sous vista ... j'ai autorisé le contrôle activeX sous ie7 et voila
c'est bon çà marche ... rien de grave donc wink

sinon un petit lien pour le DWF, trucs astuces etc...
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/ind … id=8992753

bonne journée

cordialement Jean-marie

Hors ligne

 

#7 Tue 23 October 2007 00:19

kiwi82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 16

Re: [MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

merci de vos reponses

1)pour mon pb de viewver dwf
Je rappelle que ce n'etait pas le site exemple de l'osgeo ou je n'arrivais pas a voir la carte, la tout etait nickel (en ajax ET dwf). J'avais juste essayer de mettre ces meme données exemples "en ligne" quelque instant, juste pour voir si j'y arrivais.
Et c'est la que j'avais un pb au niveau du dwf (pourtant ca chargait impec en locale).
En fait je suis sous reseau local et l'acces internet ce fait via une "box". J'avais donc essayer de redigerer les requetes du port 80 de la box au port 8008 (port par defaut a l'install de mgos) de mon poste (officant pour le test de "serveur")
Et c'est la que j'ai un pb, l'acces se fait bien, ca charge, mais la carte n'apparait pas en dwf..??
Par contre lorsque je fais cette meme manip en laissant tout en 8008 ca passe (bien sur dans ce cas la je tape une adresse du style http://nomdedomaine:8008/mapguide/phpvi … sample.php). ds ce cas la je redirige 8008 de la box sur 8008 de mon poste.
Je suis conscient que mes explications sont naz, mais elles refletent aussi mon "niveau" en reseau lol et je presume que le pb vient de la. Il doit falloir configurer ca mieux que je ne l'ai fait. bref pas grave

2)Sur le pb de la dll de projection qui est frellaté lors de l'install de la version d'evaluation de mapstudio2007
Une de mes connaissance a une version de mapstudio 2008 et il n'a pas ce pb. Par contre a ma demande il a testé avec la version d'eval2007. Et oui il a le meme pb lorsqu'il installe mapstudio2007eval APRES map3d. Il a ensuite le meme message que moi lorsque qu'il veut sélectionner un système de coordonnées sur map3d, à savoir une erreur intitulé "csapiui.dll" avec le message suivant : "The polar radius is invalid. The value must be between %s and %s."

Dernière modification par kiwi82 (Tue 23 October 2007 01:03)

Hors ligne

 

#8 Tue 23 October 2007 09:40

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

Bonjour,

kiwi82 a écrit:

J'avais donc essayer de redigerer les requetes du port 80 de la box au port 8008 (port par defaut a l'install de mgos) de mon poste (officant pour le test de "serveur")


En fait, 8008 est le port par défaut de l'instance d'Apache installée avec MapGuide. Lors de l'installation, vous pouvez tout à faire demander à ce que ce port soit 80 (le port par défaut pour http).

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

#9 Tue 23 October 2007 09:45

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

Bonjour,

kiwi82 a écrit:

J'avais donc essayer de redigerer les requetes du port 80 de la box au port 8008 (port par defaut a l'install de mgos) de mon poste (officant pour le test de "serveur")


En fait, 8008 est le port par défaut de l'instance d'Apache installée avec MapGuide. Lors de l'installation, vous pouvez tout à faire demander à ce que ce port soit 80 (le port par défaut pour http).
Et vous pouvez modifier ce paramètre après l'installation, dans le fichier de config d'Apache (httpd.conf)

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

#10 Sun 28 October 2007 02:58

kiwi82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 16

Re: [MGOS/Studio] Probleme de chargement du client DWF

j'entends bien..
Cela marche tres bien lorsque j'installe sur le port 80
Cela marche tres bien egalement lorsque j'instamme sur le port 8008 et que je ne fais pas une redirection de port (dans ce cas le client tape www.nomdudomaine:8008/etc..)

Cela marche "a moitié" lorsque j'installe sur le port 8008 et que je fais une redirection de port au niveaux du routeur (dans ce cas le client tape www.nomdudomaine/etc..) et je configure mon fichier httpd.conf . Qd je dis ca marche "a moitié" c'est que la connexion au ajax se passe tres bien, c'est au niveau du dwf que ca bloque.

Je suis bien conscient que cela est une erreur incomprehensible, et que je dois (au niveau du reseau) faire une erreur. Cela dit je suis bien conscient egalement que nous ne sommes pas sur un forum informatique, et donc je lache l'affaire. En tout cas merci d'avoir repondu et tenter de m'apporter une solution.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB